Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Estrella Oscura
26 octobre 2007

Fragment poétique

L'époque blanche
Très loin dans la tête
Je l'écoute partir

*

En  buvant un thé le soir
D'un son de la lumière
J'écris l'Aurore

*

Brune la lune absente
mitraille celles qui percent :
Les étoiles obscures

Châteaux d'où

*

La colonne souffrante soudain
étage les oripeaux blancs
entre des bras absents
malgré,

Encore
Les blancs rayés par l'astre
Trop haut ; je fais de la buée

*

Elle prend le mouvement, Encore-Mouvement-Là, l'arc de l'escargot
Dure la mollesse qui se barre
S'en va juste


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Encore un jour, une heure, avant de t'oublier,<br /> Que je chasse ces vapeurs chaudes et amoureuses ; <br /> Avant de quitter ces horizons familiers<br /> Où s'attardait longtemps ma pensée voyageuse.<br /> <br /> Pris dans ce lac trouble de paradis lointain,<br /> Où toute image était floue, toute scène rêve<br /> Sur ce théâtre de sentiments incertains,<br /> Victime d'un sort, mon coeur palpitait sans trêve.<br /> <br /> Il faut briser les chaînes de noir et d'azur<br /> Qui sont la teinte de beauté par leur alliance,<br /> Et dernier songe de limpidité obscure.<br /> <br /> Une pâleur s'éteint ; l'étoile n'est plus pure,<br /> Et je crois, avec ces couleurs de délivrance,<br /> A l'éclosion d'un jour plus neuf dans l'abondance.<br /> <br /> (octobre 2002)
Publicité
Archives
Publicité